lundi 2 février 2015

Pourquoi je me suis rasé la tête...

Moi qui n'arrive pas à faire faire deux fois le même pas simple à mes DEUX enfants sur une choré de 3mn, hier, complètement éberluée (Etre éberlué, verbe passif : Manifester un vif étonnement ; être ébahi : Un air éberlué, avoir l'air con, quoi...) j'ai assisté à un exercice de synchronisation absolue.

Une batucada composée d'une vingtaine d'enfants de 6 à 15 ans tout droit sortis de la planète Brésil est venue ouvrir la cérémonie des remises de cordes de Capoeira à laquelle mon Ninou assistait en tant que Capoeiriste en herbe.
Dirigés par un monsieur tout chauve avec un sifflet, les enfants ont démontré une incroyable capacité d'écoute, de concentration, et de transmission d'énergie.
Là, douce félicité, béatitude profonde, respect.
Frissons, émotions, admiration ont tour à tour parcouru mon corps, ma tête et mon cœur.

Mais comment une chose pareille est-elle possible ?

Il les fait taper, tourner, danser, se déplacer sans une fausse note, sans un couac, sans un seul "boum" en moins, juste en bougeant ses bras et en jouant du sifflet. 
Franchement, un mec tout seul qui arrive à fédérer tout un groupe d'enfants (oui oui, une VRAIE vingtaine, et y en avaient de vraiment petits !) pendant au moins 10mn, c'est humainement impossible !
Y en a qui n'y arrivent même pas avec des bagnoles, alors avec des gamins et des instruments !

Moi je vois qu'un truc...
J'vous laisse, je file acheter un bon sifflet et me passer la tête à la tondeuse. Ou alors, je m'achète un casque.
Je vois que ça.

Si tu veux un exemple de Batucada, clique donc ici

4 commentaires:

  1. J'adoooore!!!
    Ne te rase pas la tête, tu resteras quand même leur mère et, en tant que telle, n'auras pas droit au respect du flic-chauve-capoeriste !!! Épargne toi d'inutiles désillusions, tu dois juste te résigner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff... J'ai bien fait d'acheter un casque, alors...
      Mais snirfl quand même !!
      C'est pô juste !

      Supprimer
  2. Nous arrivons à la même conclusion !

    RépondreSupprimer