mercredi 18 février 2015

Prises d'otage


Avertissement : Toute ressemblance avec des personnages ou des situations existants ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite.

Cas n°1
Au téléphone
- Bonjour, Madame Bonnepoire ?
- Euh, oui... ?
- Je me présente, Machinette de Jetevenhuntrucalacon, vous auriez quelques minutes à m'accorder ? Super, j'aimerais vous proposer un essai blablabla blabla blablabla..
-...
- Et blablablablablabla
- Euh en fait...
- Blablabla blablabla
- C'est à dire que...
- Blablabla blabla, et bla de bla
- Allôôôô ? Y a quelqu'un au bout du Blablaphoooooone ???
- Oui Madame Bonnepoire, nous sommes évidemment à votre écoute !!

Cas n°2
A la maison
Diiiiing dooooong !
- Oui ?
- Bonjour Madame Bonnepoire !
- Euh... Bonjour...
- Vous croyez en la parole divine ?
- Euh...
- Vous souhaitez sauver votre âme ?
- Ben c't'à dire que là, j'ai pas trop le temps...
- Et que pensez vous de cette phrase : "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre" ?
- Faut dire que là tout de suite, j'en pense pas grand chose...
- Nous pourrions en discuter ensemble, et voir comment vous sauver.
- Là tout de suite, je pense que c'est vous qui allez devoir vous sauver...

Cas n°3
Au café - Echange de SMS, cops en retard
- T où ?
- J'arrive dans 2mn
- Ok mais t'es où ?
- Sur la route
- Oué, et aussi dans ta voiture, dans ton col roulé et dans ton string ! Mais sinon, T OU ??
- Euh, exactement, pas loin de chez moi... Mais j'arrive !!

Cas n°4
Au bureau
- Ok, donc concernant le dossier bidule, alors on peut... <Driiiiiiiiing !> (je sais, ça fait plus comme ça un téléphone mais chais pas faire les onomatopées modernes et polyphoniques)
- 'tends, je réponds, bouge pas... Oui allôôô ? Blablablabla...
Attente et désespoir, signes "j"y vais je reviens plus tard". Ça marche mon interlocuteur, au téléphone, se rappelle que je suis dans son bureau...
Au téléphone : - 'tends, je te demande une seconde. 
A moi : - non non, reste, j'ai fini...
25mn et 15 ongles en moins plus tard (oué 15 c'est possible, surtout en été avec des tongues) : 
- Ca y est, heureusement c'était pas long... on disait ?

2 commentaires:

  1. arffff. cette madame Bonnepoire est impayable !
    Bon c'est sur que sur le point 3, étant un homme, je ne me sens pas concerné... ;-)
    Merci pour ces tranches de vie... N'envisages tu pas des cas n°5, 6, 25, 152 ? aller... s'teupl ! ;-)
    jno

    RépondreSupprimer