vendredi 6 février 2015

Schizophrénie



Sous la douche
- Aaahhhhh ! Hmmm, trop bon...
- Oué non mais quand même, toute cette eau chaude qui coule, c'est pas très écologique...
- Quand même, je mérite mon petit moment de détente.
- Et t'es obligée de laisser couler l'équivalent de la consommation annuelle d'eau du Soifkistan pour te détendre ?
- Pffff... Pis j'avais froid, ça fait du bien...
- T'as qu'à mettre un pull et des moufles.
- Bon, allez, je sors... pfffff...


Dans la cuisine

- Ce p'tit paquet de Kinder Country, là... Miam...
- 2mn de plaisir, 2 ans sur les hanches !!
- M'en fous, je vais le manger en 30 secondes (2 ans divisé par 4... Merde, 6 mois...) Allez, j'peux le faire en 20 secondes !! Groumpf !
- ...


Le matin, au réveil

- Pfiou ! Encore 10mn... Chuis large...
- Tu rabaisses le truc gonflé qui te sert de paupière, t'es foutue !!
- Nan, juste 2mn quoi ! Après, je me lève, hop-hop-hop, salle-de-bain-dressing-maquillage-réveil-des-enfants-p'tit-dèj-nickel...
- Oué, je te rappelle que tu en as 2, des mioches, dont 1 loir et 1 souche, que le loir va probablement te brailler qu'il est pas possible de mettre ce pantalon parce qu'une princesse-loir ça porte que des robes et qu'en plus elle ne porterait jamais CE pantalon avec CE pull, et la souche va difficilement réaliser après 5 tentatives que se brosser la tignasse avec le dos de la brosse n'a pas grande efficacité.
- Zen, je suis zen... Quoi qu'il arrive.
- En plus, tu vas te rendre compte au moment de partir qu'ils s'apprêtent tous deux à mettre leurs chaussures sans chaussettes... Tu vas hurler qu'ils pensent à quoi bordel et tu vas te péter la cheville dans les escaliers parce que t'auras pas enlevé tes talons aiguilles (et ça, tu sais que c'est mal parce que ça met des microbes du deyors de chez toi dans le dedans de chez toi, MAIS tu vas le faire quand même) avant de monter chercher deux paires de chaussettes que t'auras plus quand tu arriveras en bas 10mn plus tard parce que tu auras dû t'arrêter en chemin parce que ton mascara aura coulé suite à la larme versée après le pétage de cheville et qu'il aura bien fallu réajuster le maquillage de l’œil gauche à celui de l’œil droit, puis l'inverse (3 fois).
- Raison de plus. Autant que ça arrive le plus tard possible...


Achats compulsifs sur internet

- Nonobstant le bien-être apporté par l'effet notoire de cette activité riche d'épanouissement féminin, il n'est pas dit que tu aies du temps, ni surtout des ressources financières suffisantes à y consacrer.
- Vas-y, tu m'embrouilles avec tes mots relou, là !!
- Certes ! Pourtant ton Surmoi qui tente de réguler cette impulsion nocive capte toute l'incohérence de ton acte et aimerait te dissuader de commettre une action ultérieurement non-assumée...
- Et moi, j'capte rien à c'que tu m'dis !!
- Lâche ta souris et... Noooooooooon ! Pas les 3 chiffres de sécurité de ta CB !
- Hein ? Ah mince, trop tard ! T'aurais dû m'dire avant...


En fait, je pourrais dire sans trop me tromper que je ne me sens jamais vraiment seule.


Abra : 3 - Conscience : 1

(Et c'est bien parce que c'est pour le Soifkistan)




1 commentaire: