lundi 1 juin 2015

Logo-Rallye 10 : Cave malum cacator !




La suite de nos aventures (texte précédent : Salsaaaaa !) a été écrite d'après les mots proposés suivants : Phacochère, Étoupe, Nordique, Patauger, Cardiofréquencemètre, Pivoine, Soleil, Fifrelin, Frissonner, Tourniquet, Dentifrice, Odyssée.



- C'est la, c'est la, c'est la salsaaaaaaaaaa du Démon ! Salsaaaaaaaaaa du Démon !
Grxz pataugeait en plein cauchemar. Un tas d'excités sautaient partout autour de lui, pris d'une frénésie irrépressible qu'il ne comprenait pas. Le bruit était pour lui absolument abominable. Ses capteurs auditifs étaient saturés malgré ses mains plaquées sur ces ourlets disgracieux que les humains appelaient "oreilles". Ces gens étaient-ils en crise de panique à l'écoute de ce bruit ? Pourtant, ils semblaient en être à l'origine et souriaient même... Le bruit continua encore un peu puis s'arrêta brusquement, et toutes les personnes agitées se dispersèrent aussi soudainement qu'elles étaient apparues.
La terre, côté soleil, lui réservait décidément bien des surprises...
Ayant un peu repris ses esprits, il avait réalisé qu'il avait perdu sa proie et se sentit bien dépourvu. Il avait toujours son sac de meringues à la main, mais c'était fifrelin comparé au festin qu'il aurait pu faire.
Il décida de rentrer "chez lui" en passant par le métro. Sous terre, il se sentirait un peu rasséréné...

- Mais où va-t-il, ce phacochère ? demanda Jean-Philémon à haute-voix.
- Je ne sais pas, mais moi je le suis ! Vous venez ? répondit Célestine.
- Je suis votre ombre, ma m.. ma chère !
Si Jean-Philémon de la Rouflaquette avait à ce moment précis porté un cardiofréquencemètre, celui-ci aurait sorti le gyrophare rouge fluo clignotant accompagné d'une alarme suraiguë lui donnant l'indication toute relative qu'il était sur le point de décéder imminemment d'une sur-vascularisation soudaine. Elle lui avait dit "vous venez ?" ! Elle l'avait invité à la suivre ! Un signe qu'elle n'était pas indifférente à son charme certes désuet mais tout de même opérationnel.
- Allez, viens Satan ! lança-t-il à son chien en détournant son visage qu'il avait senti devenir pivoine.

Grxz descendit les marches de l'entrée du métro et sauta par-dessus le tourniquet, n'ayant pas de ticket. Mais au lieu d'aller en direction des quais, il bifurqua dans une galerie en travaux et se faufila derrière un gros engins de forage. Là, il s'accroupit en baissant son pantalon et déféqua à l'entrée d'une sorte de tunnel latéral. Moins de 10 secondes et un gros étron plus tard, il se releva pour disparaître dans la cavité.

- Beurk ! Il est pas gêné, lui ! s'offusqua Célestine.
Ils avaient pris un peu de retard car ils avaient dû chercher leur ticket de métro pour passer le tourniquet, mais avaient réussi à ne pas le perdre de vue.
Où allait-il donc ? Qu'était donc cette créature au caca supersonique qui partait sous terre ?...
- C'est ça !! Un intraterrestre ! C'est un intraterrestre ! lança tout haut Célestine, sursautant même au son de sa propre voix lançant une vérité aussi surréaliste.
- Diantre ! Vous avez raison très chère ! C'est évident, maintenant ! Sa forme de bulbe, son odeur, et maintenant ce trou !
Jean-Philémon avait lu quelques articles à propos de ces croyances, et il y portait un certain crédit. De par son métier, c'était un peu normal. Cela dit, il était parfaitement ébahi qu'une damoiselle "normale" puisse émettre cette certitude avec autant de rapidité.

- Ecoutez, ma mie, je ne sais s'il est bien prudent qu'une gente dame s'aventure plus avant. L'on ne sait ce que l'on pourrait y trouver.
Célestine ne releva pas le "ma mie" bien qu'elle l'eût encore bien entendu. Elle commençait à trouver charmant ce langage particulièrement châtié.
- Avec vous, je ne crains rien, mon cher, je vous suis si vous y allez.
Jean-Philémon frisa encore l'AVC. "Mon cher" ! Et elle ne craignait rien en sa compagnie ! Il faillit la prendre dans ses bras mais se retint in extremis. Il cacha son trouble par un sourire dentifrice que même un représentant de commerce n'aurait pas réussi à ébaucher, et lui dit sur un ton rassurant :
- Alors allons-y ! Je suis votre chevalier ! En route pour l'odyssée ! Restez bien derrière moi. Satan, allez mon chien, viens !

Le bon toutou couina en penchant la tête sur le côté, pas totalement convaincu du bien fondé de leur expédition. Voyant son maître enjamber les fèces intraterrestres qu'il prit le temps de renifler (une odeur absolument étrangère à toutes celles qu'il connaissait, et assez intéressante somme toute), il se décida et ils pénétrèrent tous les trois dans une sorte de galerie creusée sauvagement, dont les parois semblaient être tapissées d'une étoupe étrange.

Célestine se mit à frissonner : il y faisait un froid nordique...



Et la suite ?
Toujours possible grâce à vos propositions sur https://www.facebook.com/abracadabraleblog !

1 commentaire: