mardi 23 juin 2015

Slam Boy Junior ou le destin hasardeux



Comme d'habitude, j'étais impatiente.
Impatiente de le savoir édité, impatiente de le commander, impatiente de l'avoir entre les mains... Et ça n'a pas manqué, ce livre, je l'ai dévoré.

Ce premier roman de Naïma, être précieux à mon cœur, belle femme droite et accueillante, solide et bienveillante, a réussi a m'emmener dans un univers qui m'est tellement étranger. Et pourtant, j'en ai ressenti toute la pesanteur, toute la complexité.


Ce roman, nous prenant doucement par la main, nous plonge dans le monde capricieux de hasards qui n'en sont pas.
Il vient nous raconter les désillusions, la souffrance, l'incompréhension.
Il vient nous raconter le cynisme des traditions et le poids de l'histoire dans les vies de chacun.
Il vient enfin nous chuchoter que la vie sait rendre les rênes à ceux qui veulent les reprendre. Chérazade nous offre une belle opportunité de le comprendre.

Merci Naïma, pour ce grand plongeon.
Merci pour ces méandres et la lumière qui peut en sortir.
Merci pour cet éclairage sur la vie.


Où se procurer ce bel ouvrage ?
Vous pouvez le commander chez votre libraire préféré ou encore le commander ici :
http://www.editions-coelacanthe.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire