mercredi 6 mai 2015

Quand l'Amour s'en mêle


C'est évidemment quand on n'attend rien que ça nous arrive en pleine poire.
C'est le cas de Willy, Barrueco de son nom de scène. Il m'arrive, là, pile au bon moment, avec ses chansons "inspirées" et son talent.
Dans un contexte bien particulier où ma vie est telle un bateau pris dans la tempête, où chaque jour m'apporte son lot d'enseignement et de richesse, je découvre une âme magnifique qui transmet l'Amour par la chanson.
Sur les conseils d'un ami cher, j'ai regardé une vidéo qu'il avait mise à disposition. C'était le clip d'une chanson chantée a capella et à 5 voix qui reprenait le titre "(Etre) Humain" de Barrueco. L'énergie libérée par ces 5 personnes, la puissance des paroles et l'amour transmis m'ont envahie et m'ont accompagnée toute la journée d'une belle humeur.
Et puis, toujours grâce à cet ami qui m'a offert l'album Face A - Face B, j'ai eu la chance d'en découvrir davantage. C'est là que j'ai non seulement rencontré une musique très aboutie et bien rythmée, mais aussi de vraies messages transmis à travers des paroles si bien trouvées par un chanteur qui nous raconte la Vie, l'Amour, l'Amour de la Vie.
Ce matin encore, en écoutant dans la voiture "La belle remontée", j'ai été émue aux larmes tellement la chanson me "parlait", et la chanson d'après, je conduisais avec un franc sourire affiché... Que d'Amour partagé, que d'émotions envoyées par ces notes enchantées... Quel bonheur d'entendre la Vie chantée !
Cet homme est assurément "connecté"... Et comme il le dit dans une de ses chansons, "Dans "Humain", y a "Divin rayonnant" !
Et du divin, c'est sûr qu'il y en a, dans ce Barrueco tellement Humain...
Pour plus d'information sur Barrueco :
Et si vous souhaitez participer à sa belle aventure :

2 commentaires: