jeudi 21 mai 2015

La folledingue au chignon mal peigné

 
Le dernier Nathalie Jomard est à la littérature illusitrée ce que la baguette de pain craquante et encore chaude est à la boulangerie : une tentation irresistible de commencer en chemin, "juste" par le quignon...
 
Enfin, je dis ça mais... Il y a ceux qui patientent, qui prennent un bain avant, qui allument des bougies, se font un petit thé et se pelotonnent sur leur canapé douillet avant d'ouvrir le livre pour le déguster gentiment, page après page.
Ceux-là, c'est ceux qui ont une volonté en acier trempé, qui n'entament JAMAIS la baguette sur la route, qui n'ouvrent JAMAIS le paquet de bonbons avant d'arriver à la caisse, qui ne cherchent JAMAIS où sont planqués les cadeaux de Noyel 1 mois avant la date. Y en a même qui attendent que le carreau de chocolat fonde sous le palais pendant que t'es en train de te faire le reste de la tablette. Ceux-là sont pour moi un peu comme des extra-terrestres. Parfois, je doute de leur existence tellement celle-ci me paraît surréaliste. Mais y a des preuves, maintenant je le sais, j'en ai même épousé un spécimen...
 
Et puis il y a les autres, dont je fais partie.
Ceux-là sont ceux qui attaquent le quignon en se disant "juste un p'tit bout" et qui arrivent à la maison en ayant groumpfé les 3 quarts de la baguette voire qui terminent le deuxième quignon...
En bonne représentante de cette catégorie, donc, je n'ai pas résisté à la tentation.
A peine le livre dans ma voiture que... je l'ai lu en entier sur le siège conducteur, me marrant à pleins poumons, gloussant comme une poule, grouikant comme une truie, me fendant comme une bûche.
 
Cette fille est une extra-terrestre aussi (mais pas celle dont je parlais juste au-dessus, une autre). Elle est aussi drôle que subtile, aussi tarée que lucide, et j'imagine qu'un scanner de son cerveau révèlerait un bordel ahurissant, mais bien rempli et coloré sous son chignon mal peigné.
 
Si vous ne la connaissez pas encore, allez faire un tour sur son blog. A mon avis, vous n'y retournerez pas par hasard, et vous vous retrouverez vite avec une baguette craquante dans les mains à grignoter sans modération... ou pas ! Si si, sans modération !!
 
Merci Tata Nath pour ces perles de bonheur en rire, merci pour ta taritude exquise.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire