jeudi 15 octobre 2015

Logo-Rallye 15 : Présentations


La suite de nos aventures (texte précédent : L'accord) a été écrite d'après les mots proposés suivants : Smaragdin, Carotte, Cystite, Suppositoire, Prout, Effluve, Marguerite, Litière, Fluide, Feutier.

 


Jean-Philémon était interdit. La scène qui venait de se dérouler sous ses yeux était pour le moins déroutante. Il n'en croyait pas ses oreilles. Un intraterrestre en mutation qui parlait un français argotique étonnant.
Célestine, elle, était en colère. Ses yeux habituellement smaragdin avaient viré au gris smog. Malgré l'incroyable découverte, elle n'en restait pas moins à cheval sur le respect de sa personne et cet individu dépassait les limites.

Grxz semblait avoir repris du poil de la bête... enfin, de l'humain. Hormis sa tête qui avait une forme légèrement ovoïde, Il avait de nouveau une apparence normale.

- Non mais faut pas s'énerver, ma p'tite dame, dit-il à Célestine tout en lâchant un prout bien sonore, je parle comme ça sans arrière pensée ni méchanceté.
- Et flatuler bruyamment, vous le faites dans quel état d'esprit ? demanda Célestine que l'effluve intraterrienne venait piquer aux yeux.
- Oh ça ? C'est pour faire la paix ! C'est une spécificité de notre espèce. Le trou d'balle est un orifice par lequel nous passons beaucoup de trucs, dont des émotions ou des signaux.
- Et la spécificité de la nôtre, d'espèce, c'est de dire "pardon" quand on pète !
- Oh là ! Pardon m'dame ! Je ne voudrais pas vous heurter la carotte ! Vous pouvez vous la boucher si ça sent pas la marguerite !

Jean-Philémon crut bon d'intervenir avant que l'échange ne s'envenime de nouveau.
- Dites-moi, mon cher, pouvez-vous nous parler un peu de vous ? Quelle est cette espèce étonnante dont vous parlez ?
- Bah... je viens de Cystite... c'est une petite enclave dans votre lithosphère. Nous vivons sous notre forme orginelle qui est celle que vous avez vue tout à l'heure. Nous avons la capacité de nous transformer à not' guise. Notre quantité de fluides est très limitée, comparativement à vous, mais nous pouvons couler des bronzes à volonté, pas besoin de suppositoire ! Et pour cause, on s'en sert pour communiquer.
- Vous parlez de défécation, c'est cela ?
- Oh là là ! Tu causes bien, toi ! Ouais, c'est ça ! On étronne à fond ! Mais bon, vu ce qu'on graille, on a de quoi !
- Qu'est-ce à dire ? Que diantre mangez-vous ?
- Bah, des trucs qui remplissent, quoi. Sur terre, c'est des trucs terrestres : animaux, humains, des trucs consistants, quoi, et puis sous terre, faut voir. Ca dépend ce qu'on trouve, mais parfois on se la joue trophallaxie à l'envers. On mange des trucs qui ont déjà été digérés et envoyés dans la litière, si vous voyez ce que j'veux dire...

Célestine fut épouvantée. Elle comprit qu'elle était passée à deux doigts de se faire gober. Ce simple fait était déjà absurde, mais en plus, de se faire gober par une créature plus rare qu'un feutier qui lui disait se nourrir d'humains, d'excréments et quoi d'autre encore ?? Si elle comprenait mieux son haleine, elle n'en était pas moins ébaubie. Elle se demandait si elle n'allait pas bientôt se réveiller et fuir ce cauchemar...


 


Et la suite ?

Toujours possible grâce à vos propositions sur https://www.facebook.com/abracadabraleblog !

1 commentaire:

  1. Bon comme on dit on fait avec ce qu'on a... Mais j'avoue que j'avais pris l'habitude d'images mentales plus agréables, des ambiances plus aventurières, des grands espaces voir de l'érotisme !!!
    Là on est bien dans l'ambiance de la grotte, du sous-sol, de la cave, mais pas celle à vin hein !! non non, plutôt genre vide sanitaire dans lequel la fosse sceptique a débordé quoi... on change d'ambiance... pas pareil c'est sûr... ça pique un peu les yeux... voir le nez (lisez la carotte... savais qu'on pouvait appeler ça comme ça... un truc de connaisseur sans doute... ;-))
    Encore ! Encore ! Encore !

    RépondreSupprimer