mardi 21 avril 2015

Petit traité de courtoisie à l'usage des gros relous




Cher gros relou, si jamais le hasard t'amenait par ici, sache que cet article est pour toi. Oui, c'est cadeau, ne me remercie pas, ça me fait plaisir...

Cher gros relou, voilà donc gratuitement quelques conseils pour t'aider à choper non pas des filles mais des réflexes qui te rendront peut-être un peu plus humain.
Humain, tu l'es déjà, dis-tu ? Physiquement, oui, tu as raison... Tu marches sur deux pattes et... et... la suite déjà me vient plus difficilement. Parce que pour le reste, permets-moi de te dire qu'il est tellement bien caché que tu n'atteins presque pas non plus le niveau de l'animal qui arrive à être souvent plus courtois que toi. Et je vais te confier un secret : en amour, les filles n'aiment pas les animaux...

En effet, il est rare qu'une fille se pâme devant un gentleman qui lui lance un "Hey Beauté ! Tu m'files ton 06 ?" ou encore un "Pssssst ! Tu viens me montrer comment c'est sous ta petite jupe ?". Étonnamment, la fille ne réagit pas favorablement à ce type de demande par un "Mais bien sûr ! Je te montre ici là tout de suite où tu m'emmènes sur ton cheval blanc dans ton palais pour qu'on soit plus tranquille ?", mais plutôt par un "..." ou un "..." ce qui est sensiblement similaire. Ben oui, la plupart du temps, la fille ne dit rien, tant elle est sidérée, ou tant elle est blasée.

Et tu sais quoi ? Non, ce n'est pas un compliment d'entendre un "Oh Madame ! Comment t'es trop bonne !" surtout que lorsque on te répond par un regard qui tue ou par rien, tu lances un "Allez pétasse ! Dégage, t'as un gros cul !" dont l'insulte vient rapidement doucher cette belle intention que tu avais initialement... Mince alors... En plus, tu n'es pas cohérent.
D'abord le "compliment", puis l'insulte... Tu sais ce que tu veux, dis ?

Et puis dis-moi, entre nous, tu penses vraiment arriver à pécho comme ça ?
Parce que depuis le temps, t'as peut-être remarqué que ça marchait pas trop, non ? Non ??
Ah bon... Certainement parce que tu penses que les filles qui ne disent rien rougissent de plaisir et de timidité...
Et encore une fois, je vais te décevoir, gros relou. Elles ne rougissent pas de béatitude de tant de poésie fleurie lancée sur leur douce chevelure telle des pétales de roses odorants, mais de honte, de colère, d'humiliation. Elles retiennent la plupart du temps de grosses insultes qu'elles ne préfèrent pas dire de peur que tu ne leur en mettes une, et surtout, de peur de devenir comme toi, régies par des émotions négatives et destructrices. Elles préfèrent prendre sur elles ta connerie, et partir en se disant qu'il est inutile de te mettre le nez dans le gros caca dans lequel tu te trouves déjà, tu en es déjà tellement empreint.

Donc, maintenant que tu sais que ça marche pas, dis-lui plutôt... rien du tout. En fait, tu fermes bien ta gueule tu dis rien et tu la regardes DISCRETEMENT, mais ça c'est si vraiment tu peux pas t'en empêcher. Parce que même ce regard-là est dégoulinant de mépris et de concupiscence.

Et ne désespère pas, cher gros relou... J'imagine que par ces tentatives maladroites, tu cherches à te faire aimer, comme tout le monde...  Et un jour, tu y arriveras... Cela dit, cela marchera quand tu arriveras à te considérer comme un Humain, Toi... Et quand tu auras gagné cette estime de toi, peut-être arriveras-tu à estimer les autres.

Alors, vas-y Gros relou ! Tu m'files ton estime ? Tu m'enlèves cette jolie poubelle de dessus ton âme ? Allez, quoi... Chuis sûre qu'elle est magnifique !






5 commentaires:

  1. Mais dis donc ! T'es allée en ville toi ou quoi ? ;-)
    J'aime ce mélange de "ferme bien ta gueule", de bons mots et de poésie...
    Cela dit, je continue d'admirer ta bienveillance... ;-) Surtout à l'aube de la consécration et de ton arrivée parmi les stars...
    jno

    RépondreSupprimer
  2. Puisque je suis tombé sur cette page, j'en conclue que je dis revoir mes techniques d'approche. Messages reçus ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. I must admit I had to look "Relou" up in the dictionary! But once I had I was intrigued by the flip-side of your text...Reloue! Une reloue! Do they exist? Yes they do! Even in the sense used in your wonderful prose. Not as visible, rarer certainly, maybe more subtle but they are definitely out there! But can you write it? Can you put yourself in a man's mind and start to write "Chere grosse reloue, ...."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. How could I? What if you wrote it? Wouldn't it be more suitable? ;o)

      Supprimer
  4. You are the writer! But i willl help, Let's start with the first line.....I really had a woman say this to me...I was so surprised, shocked even! ...that my timid reply was "Non, merci"....This is what she said...."Hé Rasta, viens ici, tu me plais!"

    RépondreSupprimer