dimanche 5 avril 2015

Logo-Rallye 2 : Ferrage



La suite de nos aventures (texte précédent : Abribus) a été écrite d'après les mots proposés suivants :
- Inorganique, Cucurbitacée, Barbapapa, Lapeyronie, Francophage, Chaussette, Métamorphose, Rachitisme, Ornithorynque, Coquillage, Tapage nocturne, Constipation occasionnelle, Immatriculation, Mirage, Haleine.


Encore merci aux joueurs !
(Oui, même s'ils ont été un peu plus taquins que la fois précédente)




Célestine ne savait pas si elle devait monter d'abord et laisser cette bizarrerie de la nature lui mater sa cucurbitacée, ou bien le laisser monter et risquer de perdre définitivement ses capteurs olfactifs en le suivant.
N'ayant pas envie d'offrir à ce spécimen son derrière en vue royale, elle opta pour la deuxième alternative, se disant qu'elle était parfaitement capable de tenir l'apnée le temps de la montée. Elle eu cependant la maladresse de lui faire signe de passer, AVANT de retenir son souffle, et cette créature frappée de rachitisme lui dévoila un sourire jaune en lui lançant un "merci" dont l'haleine vint la heurter de plein fouet. Jamais elle n'avait senti une telle odeur de chaussette pourrie provenant de la bouche d'autrui ! Mais qu'avait-il mangé ? Des coquillages avariés ? Du Christmas pudding de l'année dernière ? Elle avança dans l'allée, encore époumonée et quelque peu ébaubie, puis, très étonnamment mais irrésistiblement, alla s'asseoir pile à côté de lui dans le bus... Elle voyait flou, comme dans un mirage, et même en se concentrant à fond elle n'arrivait pas à déchiffrer l'immatriculation du véhicule roulant devant eux. Elle était toute bizarre, ne comprenait pas ce qui se passait, et pourtant elle se sentait incroyablement bien.

Grxz, ou Blaise de son nom terrien, était ravi. Cela avait encore fonctionné et elle venait de s'asseoir à côté de lui. Certes, elle n'était pas tout à fait son genre, avec ses cheveux mousseux à la barbapapa et son grand nez de gallinacée, mais elle avait assez de volume pour faire un repas copieux, c'était l'essentiel. Depuis quelques temps, il préférait de loin les composés vivants aux absorptions inorganiques qui lui donnaient de petites constipations occasionnelles bien désagréables. D'ailleurs, il penchait même maintenant exclusivement pour les humains, ayant récemment et nuitamment ingurgité dans un zoo une drôle de créature dont il n'avait pas bien digéré le bec, un ornithorynque, avait-il ensuite lu sur la pancarte, qui lui avait conséquemment bloqué la métamorphose pendant quelques heures une fois rentré chez lui. Cela avait causé quelques dégâts dans l'appartement, créant par là une nouvelle occasion aux voisins de se plaindre de tapage nocturne, et il eu bien peur de se faire démasquer.
Depuis, il développait non seulement son goût pour les humains mais allait même jusqu'à devenir intégralement francophage tellement la chair des habitants de ce pays était tendre et douce au palais. Ça et les meringues.

Tiens, en parlant de meringues... Arrêt Lapeyronie, c'était là qu'ils allaient devoir descendre...




Et la suite ?
Toujours possible grâce à vos propositions sur https://www.facebook.com/abracadabraleblog !

1 commentaire:

  1. Je suis stupéfait par ta créativité et ta capacité à faire entrer ces mots dans une histoire déjantée et cohérente.

    RépondreSupprimer