mardi 3 mars 2015

Les Zamis


 


Les zamis, c'est un peu comme un joli patchwork coloré. Ça va avec tout.
Avec les rires, avec les peurs, avec les soupirs, avec les coups d'cœur...

Les zamis, ça fait tout le temps des cadeaux, même que ça met pas de papier coloré autour parce que les jolis mots ne s'emballent pas, parce que les âmes ne se voient pas.
Les zamis, ça énerve parfois, souvent quand on s'y reconnaît soi.
Les zamis, c'est toujours là, sauf quand ça devrait pas.
Les zamis, c'est aussi confortable qu'un canapé douillet qui te tend les bras.
Les zamis, ça dit parfois des trucs qu'il faudrait pas, mais juste parce que ça a peur pour toi.

Aujourd'hui, la mine petite et les couettes basses, j'en ai vu, des zamis, j'en ai entendu, et j'en ai lu aussi.
Et puis petit à petit, mon cœur a grossi, ma mine a rosi, mes couettes ont bondi.
Et ce soir, les zamis, je voulais juste vous dire que je vous aime, je voulais juste vous dire "Merci"...

3 commentaires:

  1. wouaou... A te faire rosir, certaines doivent prendre un peu le phare après avoir lu ces lignes...
    Mais t'avais des couettes hier ? arffff. Alors là j'suis fan !!!!
    bise
    jno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et certains pourraient aussi, j'ai écrit "les zamis"...

      Supprimer
  2. Je suis touché avec la chance d'être un Z !

    RépondreSupprimer