lundi 8 février 2016

Logo-Rallye 17 : Déclarations


La suite de nos aventures (texte précédent : Révélations) a été écrite d'après les mots proposés suivants : Eprouvette, Manège, Procrastination, Roses, Dindon, Cabas, Asymptote, Hyalosome, Jugulaire, Bonnasse, Discréditation.

 
Célestine, dont le teint, quelques minutes avant, n'avait pas été sans laisser penser à ces méduses hyalosomes, avait enfin repris des joues rosées. La première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux furent deux pupilles ornées d'une sorte d'ambre dorée et extrêmement dilatées penchées au-dessus d'elle. Elle y lut très clairement un amour intense et inconditionnel. Elle n'avait jamais vu ça dans aucun regard d'aucune personne, même la plus amoureuse...
 
- Jean-Phil ? souffla-t-elle.
- Oh ma chère ! Vous me revenez !
- Mais quels yeux magnifiques vous avez ! murmura-t-elle, je ne m'en étais pas rendue compte... Et elle retomba dans les vapes dans les bras de son chevalier.
 
- Ah ben qu'est-ce que j'vous disais ! lança Grxz qui s'était avancé.
 
Jean-Philémon, assis sous le saule, Célestine dans les bras, était parcouru de micro-frissons et sa jugulaire battait à tout rompre. Il fut pris de vertiges, comme dans un manège tournant trop vite. Il s'agrippa à son aimée de peur de basculer en arrière. Il tint un instant les yeux fermés pour laisser passer l'étourdissement et se détendit quand il sentit ses sens revenir. Il se reprit lorsqu'il s'aperçut qu'il s'était accroché au t-shirt de sa dulcinée et que celui-ci se tendait dangereusement.
 
- Ben ça vous met dans un état, dites donc ! C'est vrai qu'elle est bonnasse, hein, faut dire !
- Je vous interdis de parler de cette damoiselle en ces termes, Monsieur Grxz !! s'offusqua le paléontologue. Arrêtez de gloulgouter comme un dindon  ! Vous parlez de la femme que j'aime !
- Ah Ah ! Nous y sommes !! C'était clair qu'elle allait pas vous envoyer sur les roses, la p'tite, vous êtes beau gosse. Mais faut pas non plus vous enflammer, mon vieux !
- Mêlez-vous de vos oignons, espèce de malotru ou vous allez finir dans une éprouvette ! Mes sentiments ne sont pas à moquer !
- Oh ça va, l'intello ! Vous avez peur de la discréditation ? J'vous dis qu'elle est à point !
- Il suffit ! répondit Jean-Philémon qui était sur le point de poser Célestine pour en venir aux mains avec l'intra-terrestre un peu trop taquin.
 
- Jean-Phil ? Vous m'aimez donc ?
Il tressaillit. Il oublia Grxz dans la seconde et, regardant de nouveau le visage de Célestine, se sentit flancher. Elle l'observait, accrochée à son cabas, et... elle avait tout entendu.
 
Cette fois-ci ni hésitation ni procrastination, il se jeta à l'eau tout habillé :
- Que dites-vous ? Ma mie ! Je vous adore ! Vous êtes mon idéal ! Que dis-je ?! Mon asymptote ! Comment imaginer vous atteindre un jour ? Vous êtes tellement... ô ma mie !
- Taisez-vous, pauvre fou... embrassez moi...

Ses lèvres rencontrant alors celles, charnues à souhait, de Célestine, Jean-Philémon fut transporté dans une dimension qu'il n'aurait jamais imaginé explorer un jour...
 
 
Et la suite ?

Toujours possible grâce à vos propositions sur https://www.facebook.com/abracadabraleblog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire