mardi 26 janvier 2016

Logo-Rallye 16 : Révélations











La suite de nos aventures (texte précédent : Présentations) a été écrite d'après les mots proposés suivants : Amour, Lasagnes, Esperluette, Hypospadias, Pince à linge, Flan, Piercing, Adéquate, Saule, Diffuseur, Claque.


- Fichtre ! Etes-vous en train de nous dire que vous nous mangeriez comme on se régalerait de lasagnes ?
- T'as tout pigé mon gars !
- Et... euh... en une seule fois ?
- Ben ça dépend, hein. Vous, peut-être pas, mais un calibre comme la demoiselle, ça s'pourrait bien.
- Que... ? s'étouffa Célestine. Ses jambes étaient devenues un flan indéfinissable, elle défaillait...
- Ma mie ! s'écria Jean-Philémon, vous êtes toute pâle ! Vous flageollez !
A peine eût-il terminé sa phrase que Célestine s'effondra dans ses bras, aussi molle qu'une chiffe.
- Ben elle supporte pas l'atmosphère souterraine, vot' duclinée, on dirait ! Va p't'être falloir lui faire du bouche à bouche ! Vous permettez ?
- Sacrebleu ! Tâchez de pas vous approcher ou c'est pas une claque, que vous aurez, vous pouvez compter sur moi ! lança Jean-Philémon.
- Oh ça va ! J'vais pas vous la voler, c'est évident qu'elle est éperdue, la p'tite !
- Que dites-vous ? s'étrangla le paléontologue.
- Ben ouais. C'est évident qu'elle vous a dans la peau. Ca m'a l'air tout frais mais ça se sent à toute bringue !
- Non mais vous délirez, jeune ho... euh... mon cher ! Nous nous connaissons à peine !
- Et vous, c'est pas un coeur, que vous avez, c'est un diffuseur ! Y vous manque plus que l'esperluette entre les prénoms, à vous deux !
- Mais je vous en prie, voyons ! s'offusqua Jean-Philémon.
- Ah l'amour ! J'y entrave bien que dalle, moi, à c'truc, mais j'peux vous dire que même avec  une pince à linge sur le pif ça se flaire à des kilomètres !

Jean-Philémon n'en revenait pas. Il en avait presque oublié Célestine qui gisait, inconsciente, dans ses bras. Il se ressaisit et décida que lui faire respirer de l'air frais s'avérait être la chose la plus adéquate en cet instant.
- Taisez-vous et montrez-nous la sortie,... s'il vous plaît !
- Allez, ça va, vous voulez pas voir la vérité en face... C'est bien les humains, ça ! Mais allez, j'vous sors d'ici... Suivez-moi.

Et Grxz, de retour dans son état initial, avec son t-shirt Batman et ses dents jaunes, se dandina, maintenant Satan à une distance respectable, vers la sortie...

Jean-Philémon avait soulevé Célestine et la portait dans ses bras, comme une jeune mariée. Son t-shirt s'étant légèrement soulevé, il put voir un mignon petit piercing en forme de fleur sortir de son nombril. Il se secoua et regarda droit devant lui en avançant.


Grxz leur fit traverser un couloir terreux sur quelques dizaines de mètres et bifurqua dans un passage tout à fait improbable qui les mena près d'une porte ajourée en fonte. Derrière, on voyait la lumière filtrer à travers les feuillages qui recouvraient la grille. Au moment où Jean-Philémon se demandait comment ouvrir le lourd cadenas qui tenait le passage scellé, il vit Grxz dégainer un pénis étonnant et pisser double contre la serrure qui se mit à fumer. Eberlué, il avait du mal à intégrer ce qu'il voyait. De mémoire de recherches paléontologiques, il n'avait jamais répertorié d'urine sulfurique, mais en plus, un cas d'hypospadias comme celui-ci le laissait pantois !

< Cling ! > fit le cadenas.

- Hop ! Et voilà ! lança Grxz étonnamment tout guilleret.

Franchissant la porte, il se retrouvèrent, un peu aveuglés, sur une petite place où trônait un magnifique saule. Jean-Philémon connaissait bien cet endroit mais n'aurait jamais soupçonné qu'un passage dérobé pouvait y mener.

Il déposa Célestine sous l'arbre pour la maintenir à l'ombre et lui tapota tendrement la main. Elle reprit doucement des couleurs et son souffle se fit plus rapide. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle le regarda si profondément qu'il crut défaillir.






Et la suite ?

Toujours possible grâce à vos propositions sur https://www.facebook.com/abracadabraleblog !



1 commentaire:

  1. y sont amoureux heu, y sont amoureux heu...

    Ah ben voilà !!! Y sont de retour ! Coooooooool.
    love et jet de pisse acide... tout y est... la classe... j'suis fan...

    RépondreSupprimer