mardi 5 janvier 2016

Résolutions à la con

Illustration : Pénélope Bagieu
"Ma vie est tout à fait fascinante"


Aujourd'hui, nous allons traiter un sujet intéressant, à savoir, comment se faire du mal en une leçon, et ce, dès le début de l'année pour être sûr de bien se la saper.

Il s'appelle "Lébonnerésolutions".

- OK, tu peux nous en dire plus ?
- Oué, mais alors attention...

Attention parce que "Lébonnerésolutions" est un persécuteur redoutable.
Oui, "Lébonnerésolutions" devient vite ton piiiiiiiire ennemi.
Autant dire que "Lébonnerésolutions" est toxique et que c'est lui qui va te foirer le début d'année.
Si jamais tu vois arriver un début, genre "Léb" ou encore un bout "résolut", tu sais que c'est bon. Il est là, tu vas pouvoir bien t'étaler.

Parce que les "En 2016, je me pèse !" ou autres "En 2016, j'mange des fraises !", c'est le truc qui va t'enfermer vite faf dans un truc grave culpabilisant si t'y arrives pas et parfois bien contraignant si tu changes rien autour.

Après, tu fais bien ce que tu veux, hein... Et c'est là tout le fond de la question.


TU FAIS CE QUE TU VEUX ! Mais surtout ce que tu sens, parce que franchement, les "quand on veut, on peut", c'est pas toujours suffisant.
Par exemple, moi, cette année, j'aimerais perdre 5 kilos tout en continuant à bâfrer de la galette des rois maison et en restant collée à Da Vinci's Demons et envoyer paître les enfants dès que j'ai moins de 10 de tension (ou plus de 13, ça dépend).

Mais comment ça être possible peut ? Hein ? J'en perds ma syntaxe, compliqué tellement c'est !
Parce que le problème, c'est que pour accueillir "Lébonnerésolutions", faut être champion intergalactique du Tetris version MasterWarrior.
Tu mets pas la pièce "Lébonnerésolutions" n'importe où, vois-tu... Faut en pousser quelques unes avant, les organiser toussa, et après, peut-être que si "Lébonnerésolutions" a LA bonne forme qui convient à la configuration, et qu'en plus, ton cerveau te permet de la tourner correctement pour que ça s'emboîte, ben ça peut marcher...
Mais ça, c'est si tu masterises grave sa mère. Et ça, j'voudrais pas te froisser, hein, mais on sait bien que c'est pas vraiment le cas.
J'dis ça, j'en sais rien, en même temps... Mais bon. On s'est jamais rencontré en finale, hein...

Donc, si tu as très envie de te faire du mal, tu ouvres à "Lébonnerésolutions" dès qu'il frappe à la porte, surtout s'il est plusieurs et qu'ils sont pas très réalistes.
Là, c'est bon, t'auras gagné. Fin de la leçon.

Voilà.
La prochaine fois, nous verrons comment manger plein de crêpes au beurre à la chandeleur, surtout quand on a décidé du contraire le 1er janvier.


4 commentaires:

  1. arffff. Mdr. lol.
    Ben là je te retrouve !
    Du suspens, du Yoda, du pète sa mère etc... une bonne leçon comme je les aime !
    Parce que l'amour toussa qui nous ouvre le coeur des autres et la pleine communion vers nous-même bon... au bout d'un moment... ça manque de gros mots ! ;-)
    Sans rancune pélo.
    j'ai aodré merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are welcome pélo!
      Mais lis quand même aussi des trucs sans image ni gros mots toussa... Ça peut être instructif :-D

      Supprimer
    2. quoi ? Tu veux dire genre de la poésie ? Barruoco & Co ? Non mais ça va pas non ?!!!! Et pis elle est où Célectine en plus j'te f'rai dire ?

      Supprimer
    3. Me fâche pas, pélo !
      Célestine s'est perdue dans un égout urbain... (est-ce que ça peut être autre chose qu'urbain, d'ailleurs..?) et elle manque qu'à toi !

      Supprimer