dimanche 1 novembre 2015

J'ai tout fait


Une petite voix me parlait, mais je ne l'entendais.
Je faisais ce que je pouvais.
J'ai lu des trucs bien sur la CNV,
Alors je m'y suis formée.
La petite voix m'appelait...
Le bio s'est imposé à moi,
J'en ai fait mon dada.
La petite voix murmurait...
J'ai découvert l'analyse transactionnelle,
Pendant 5 ans, je m'y suis attelée, sensationnel !
La petite voix chuchotait...
Et hop, la méditation,
Quelle introversion !

La petite voix me pssssitait...
Je suis morte un instant, pas longtemps,
Ca m'a étonnée un moment.
La petite voix sussurait...
Le boulot m'a apporté des bobos,
J'en avais plein le dos.
La petite voix trépignait...
Et quand le cancer a déboulé,
Ca m'a déboussolée...
Et ma tête demandait :
"Mais comment cela a-t-il pu m'arriver ?
Mais pourtant, j'ai tout fait !"
Et la voix me parlait, et enfin, je l'écoutai.
Et petit à petit, j'ai su ce qu'elle disait.

Elle disait qu'elle m'aimait
Et aussi... "I
l était temps, j'étouffais !"

1 commentaire:

  1. Nouvelle vie, clairvoyance, chemin, conscience, exemple, admiration, coeur...
    L'ordre ne compte pas.

    RépondreSupprimer