dimanche 15 novembre 2015

Je pense

Je pense à cet enfant qui ne reverra pas sa maman,
Je pense à ces amoureux dinant le coeur heureux, jamais rentrés chez eux.
Je pense à cette petite qui ne connaîtra pas la suite,

Je pense et mon coeur saigne...

Je pense à tous ces fous qui tuent, prêts à tout,
Je pense à ce monde à l'envers, à cet univers,
Je pense à la douleur, à l'horreur,
Je pense et mon âme pleure...

Je pense à la vie, à ce qu'elle signifie,
Je pense à l'avenir, ce qu'il va nous dire,
Je pense à l'Amour, ce qu'il y a autour.
Et je ne pense plus, c'est superflu...

Si on cherche en moi la haine, alors c'est tant pis.
Mauvaise pioche ! Je ne saurai haïr,

Perdu ! Je ne saurai pâlir.... 

Le coeur prend la place et la pensée disparaît,
L'Amour s'installe.

Si je suis parce que je pense, alors j'aime parce que je suis.
Et alors que la folie danse, moi... j'aime Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire