mercredi 18 novembre 2015

Et la magie opère...

(Aum en écoute si tu cliques)




Il y a quelques mois, je me rappelle avoir souhaité contribuer à un projet d'un artiste dont me parlait souvent un ami. Un artiste dont j'avais vu un ou deux clips sur internet... Il semblait sympathique, cet artiste à la bonne bouille souriante et espiègle, et ce qu'il chantait avait l'air un peu différent de ce qu'on entend, alors je me suis dit "Chouette, allez, je mets ma petite contribution (vraiment minuscule, faut le dire), ça lui rendra service !", en me disant que je faisais une bonne action en encourageant ce bon gars sympa...

Et puis après, en creusant un peu et parce que j'avais reçu son CD en cadeau, j'ai entendu pour la première fois VRAIMENT ses chansons dans la voiture. Chais pas pourquoi, mais il arrive souvent que ce soit dans la voiture que je ressente la magie, le truc qui remplit le coeur, qui habite le corps d'une énergie entière et forte, limpide et généreuse, lorsque j'écoute de la musique. Ce qui s'est passé alors, en écoutant cet album, c'est une alchimie étonnante, une révélation. C'était l'Amour qui se distillait dans mes veines, courant dans tout mon être, allant jusqu'à toucher mon âme...

Il y a quelques mois donc , il était pour nous un parfait inconnu... Quand je dis "nous", je parle de mes enfants, mon chéri et moi. Depuis que nous l'avons rencontré, d'abord en chanson via son album "Face A - Face B", puis en chair et en os, il fait partie de notre famille, il est un membre à part entière de notre univers. Non seulement parce que nous l'entendons très souvent dans la voiture et à la maison, mais aussi parce que chacun de nous l'a accueilli dans son coeur. En même temps, quel autre endroit serait plus approprié pour accueillir tout ce que Barruec' nous transmet ? Cette lumière, cet amour, cette énergie ?
Et là, même s'il avait prévenu, Paf ! C'est reparti, il récidive.
J'ai reçu hier le fruit de ma modeste contribution au projet auquel j'avais participé, tu sais, pour "rendre service"... Maintenant que je le connaissais un peu plus, j'imaginais bien que ça allait être de la bombe stellaire, de la déflagration divine... J'étais prévenue, dis-je. Et pourtant...
Ca s'est encore une fois passé dans la voiture. Je venais de récupérer l'album, ma "contribution"... Je l'écoutais en retour à la maison. Je connaissais déjà quelques titres que j'étais contente d'entonner avec notre chanteur préféré, et puis est venue "Aum".
La voiture roulait dans le soleil rasant d'un après-midi automnal, les couleurs dorées défilaient dans cette lumière magnifique. D'abord le piano, puis la voix de Willy, le violoncelle, les choeurs... Mon coeur n'a même pas esquissé une seule tentative de resistance. Il a juste explosé, s'éparpillant dans chaque cellule de mon corps, laissant l'amour inonder chaque parcelle de mon être. Tout était parfait et juste à cet instant. Rien d'autre n'était important.
A la fin de la chanson, j'étais tellement encore imprégnée de cette sensation magique que je n'ai pas réussi à entendre la dernière chanson de l'album... J'ai plané encore quelques minutes jusqu'à ce que j'entende une petite voix venant de derrière me dire "Maman, tu peux remettre la chanson s'il te plaît ?".
Merci Barruec'... Ce que tu nous offres, toi l'artiste de lumière, toi l'extraterrestre Humain, toi le messager de la nouvelle ère, c'est la clé de l'immense porte qui s'ouvre à l'amour, celle qui accède à la paix. Ce que tu nous offres, c'est notre propre coeur qui ne demande qu'à nous servir.
Et dire que c'est moi qui pensais te "rendre service"... ;o)


http://barrueco.fr/
https://www.facebook.com/barrueco.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire