dimanche 25 janvier 2015

Définition : Enfants



Enfant, définition glânée sur le ouèb

Un enfant est un être humain dans sa période de développement située entre la naissance et la puberté. Enfant est également une désignation relative à la filiation, généalogique ou symbolique. L’enfant figure aussi un état, opposable à l'état parent, et préliminaire à l'état adulte.


Enfant, définition actuelle par la mère

Un enfant est un être (humain ??) dans sa période de développement située entre sa chambre et la cuisine (et qui fait que mettre le bordel entre les deux) et on aimerait que ça s'arrête à la puberté (voire avant, parce que je le vaux bien et que je veux pas crever avant la cinquantaine).

"Enfant" est également une désignation relative à la filiation, généalogique ou symbolique. Marmot, Mioche, Morveux, Morpion (parce que vraiment, il a des capacités d'accroches assez surnaturelles), Bestiole, Grumeau sont les appellations spontanées et instinctives, même si remplacées assez rapidement et pudiquement par "poussins, amours, chéris, etc..." parce que quand même...

L’enfant figure aussi un état, GRAVE opposable à l'état parent, (surtout quand l'état parent ne veut pas qu'il joue encore à étaler le dentifrice sur le tableau noir ou encore, comble de l'ingratitude, refuse que l'on se lave avec sa propre bave) et préliminaire à l'état adulte (combien d'années karmiques il faut attendre pour l'état adulte ???).


Sur ce, je vous laisse, je vais voir mes poussinous d'amour de trésors, ça fait trop longtemps que je ne leur ai pas léché la poire...

1 commentaire: