lundi 19 décembre 2016

Pour Noël, j'aimerais...



Pour Noël, j'aimerais bien avoir de beaux jouets.
Pour Noël, j'aimerais tant du bazar dans ma chambre.
Pour Noël, j'aimerais que maman me dise de ranger, de descendre.
Pour Noël, j'aimerais tant avoir un câlin juste après.

Pour Noël, j'aimerais de bonnes odeurs de gâteau dans la maison.
Pour Noël, j'aimerais voir les mamies, les papys, les tatas, les tontons.
Pour Noël, j'aimerais tant jouer dans la rue avec mes amis.
Pour Noël, j'aimerais bien voir ma ville illuminée, être ébloui.

Mais voilà, comment pourrais-je avoir tout ça ?
Comment avoir de beaux jouets, puisque je n'y crois pas ?
Comment avoir du bazar, puisque de chambre je n'ai plus ?
Comment me faire câliner puisque... plus de maman non plus ?

Et comment avoir de bonnes odeurs de gâteaux, sans maison ?
Comment voir ceux que j'adore quand ils sont tous morts, jusqu'au dernier tonton ?
Comment jouer dehors quand il n'y a plus, ni de rue, ni d'amis ?
Quand seules les bombes illuminent la ville, comment être ébloui ?

Tout ça n'est pas possible, je suis trop exigeant.
Maintenant je le sais, c'est fini, la vie d'avant.
Alors je ne souhaiterai qu'une chose, finalement :
Pour Noël, j'aimerais la vie, tout simplement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire