mercredi 9 novembre 2016

What a wonderful world...


Un mec à la tronche étrangement orange, à la mèche oxygénée et dont les idées viennent heurter toutes les avancées humaines en termes d'équité et de dignité vient d'être élu Président des Etats-Unis.
A priori, c'est un désastre.
A priori, c'est une catastrophe planétaire.
A priori, c'est un déflagration intersidérale.
A priori.

Ben oui... Je me dis ça, "a priori", moi qui suis pourtant bien déconfite depuis le réveil, de cette nouvelle cataclysmique.

L'émotion est encore vive, et pourtant, on me chuchote à l'oreillette que les choses ne sont peut-être pas celles qu'elles semblent être, que tout s'équilibre. Tout. 
Sauf que là tout de suite, je ne le vois pas du tout. Je ne vois qu'un côté du truc. Je ne vois que le fait qu'un homme dont on croyait qu'il n'arriverait pas à séduire les foules tellement ses idées étaient rétrogrades et violentes a pourtant été élevé au plus haut rang.

La question métaphysique et grandement philosophique est maintenant "POURQUOI ?".
(vous avez 4 ans, l'usage du viol et des armes à feu est autorisé... Bon... OK, je sors...).

Eh bien donc, comme je disais un peu plus haut, étant donné que je ne vois pour l'instant que d'un côté de la lorgnette, je ne sais pas répondre à la question.

Je ne veux donc pas donner d'espoir car je n'ai pas de don de clairvoyance, ni de prédire l'avenir, par contre, je suis convaincue que malgré le pire que cela risque d'apporter, le monde va finir par basculer du bon côté... Comme le chante notre ami Barruec', "la vie, c'est toujours TOUJOURS un mal pour un bien !"... Et j'y crois fort, à ça.

Et que tout est question de foi. Foi en la Vie.

Alors toujours "a priori", peut-être que tout ça est une bonne nouvelle.

Probablement que la terre est en plein travail. Peut-être que les contractions vont continuer encore un peu. Peut-être que le bébé est en danger et qu'il va falloir pratiquer une césarienne à un moment ou un autre. Peut-être même que la maman ne va pas s'en tirer... Mais le  bébé va naître en bonne santé.
Il sera la continuité, cette partie d'elle riche d'une humanité larvée et enfin révélée.

Moi c'est en ça que je crois, quoi qu'il en soit, même si je ne sais pas combien  de temps va durer l'accouchement.

Et si on y croit tous, si nous le portons tous, soyons certains que le bébé se portera bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire