Il était une fois, une jolie fée qui vint se poser sur l'épaule d'une gentille fermière.
Celle-ci, qui n'avait jusqu'alors jamais vu telle créature, se sentit mi-apeurée, mi-fascinée. Elle se demandait encore si elle n'avait pas halluciné quand la petite fée dessina dans l'air, devant ses yeux écarquillés, une petite frimousse qui lui souriait.
Encore plus étonnée, car cette frimousse ressemblait à s'y méprendre à la petite fée, la bonne femme se demanda ce qui lui arrivait.
Alors la fée s'approcha de son oreille, lui chuchota quelque chose et s'envola pour disparaître dans la lumière du soleil qui brillait.
Se sentant bien fatiguée, la fermière alla se coucher. Il n'était pourtant pas l'heure et il y avait encore tant à faire dans le pré ! Ne la voyant pas et un peu inquiet, son bon mari la trouva endormie, à l'heure du déjeuner, dans une position qu'il ne lui connaissait. Elle était recroquevillée comme une graine de haricot qui n'avait germé !
La secouant doucement, il la réveilla et lui demanda ce qu'il se passait. La fermière, un peu confuse, lui dit qu'elle ne le savait, mais qu'un changement s'annonçait.
Leur petit garçon, entendant les paroles de sa maman, alla lui confier : "Oui, une belle âme va arriver !"
Ses parents se regardèrent, interloqués, et lui demandèrent ce qu'il savait.
"Je sais qu'une belle-âme va arriver et que je l'aimerai !"
Quand les fermiers insistèrent pour en savoir davantage, le doux petit bonhomme se remit à jouer, et d'eux, ne sembla plus se soucier.
La fermière, quant à elle, garda en tête qu'un événement allait arriver, mais oublia vite la fée, croyant qu'elle l'avait rêvée.
Quelques temps plus tard, le fermier fit un songe dans lequel une petite fille lui rendait visite dans sa maison et lui tendait une petite main toute potelée. Il ne sut quel sens donner à ce rêve jusqu'au jour où il s'aperçut que le ventre de son épouse s'arrondissait.
Puis, quelques mois plus tard, en pleins frimas, la belle âme arriva.
La fermière accoucha d'un très joli bébé dont les traits lui étaient familiers. Une petite demoiselle bien éveillée venait embellir leur douce contrée.
Et puis soudain, elle se rappela la fée. Elle su alors d'où venaient ces traits raffinés.
Ce beau bébé n'était autre que la créature qu'elle croyait avoir rêvée !
Elle se souvint aussi de ce qu'elle lui avait chuchoté, ces 4 lettres dorées...
C'est ainsi que la belle petite fut baptisée d'un joli prénom ensoleillé et que, de sa famille, elle fut aimée et tendrement choyée.
A une jolie petite fée qui fête sa 5ème année,
A notre Nounette à couettes adorée.
Elle a bien de la chance cette âme d'avoir choisi le nid pour briller !
RépondreSupprimerEt si c'était le nid qui avait de la chance d'avoir été choisi ? ;o)
Supprimerelle
RépondreSupprimera choisi le nid plein d'amour ou il y avais un petit garçon merveilleux
qui lui aussi était plein d'amour elle savais ou elle aller la coquine
Et moi, j' aime les personnes barrées, vifs, entière et naturelle et surtout barrée. Qu 'on respire des qu' on sort de notre quotidien....
RépondreSupprimer