Ce texte a été écrit avec les mots proposés suivants :
- Turlutte, Etoile, Ex Astris, Hémorroïdes, Upekkha, Pingouin, Rêve, Cuniculiculture, Foutriquet, Souvenir, Saperlipopette, Estafette, Levure, Abracadabrant, Insatiable, Meringue, Pélo, Batman.
Merci aux participants !!
On ne peut pas dire qu'il était attirant. Il était non seulement minus, mais avait aussi une haleine de lama, des dents jaunes voire marrons, et il avait la démarche d'un pingouin, un peu comme s'il était atteint d'hémorroïdes chroniques et qu'il ne pouvait se déplacer qu'en serrant les fesses.
Il marchait dans la rue de sa démarche australe et affublé de son t-shirt Batman rapiécé lorsqu'il décida, qu'étant donné la distance, il serait plus judicieux de se rendre en bus chercher ses meringues. Il s'arrêta donc à l'arrêt le plus proche. En s'approchant pour regarder les horaires, il tomba face à face, ou plutôt braguette à nez, avec une blonde un peu bizarre accroupie contre la paroi et qui avait une barrette en forme d'étoile dans les cheveux. Au vu de la configuration, il se mit immédiatement à penser qu'une petite turlutte lui serait bien agréable, la dernière n'étant qu'un lointain souvenir, mais il se ravisa prestement, souhaitant éviter la réaction érectile qui ne manquerait pas de le faire passer pour un pervers aux yeux des badauds. Tiens, d'ailleurs, la blonde venait de le regarder bizarrement tout en se détournant, comme si elle avait flairé le truc pas net.
Saperlipopette ! Pourquoi il se collait comme ça, ce foutriquet ? En plus, il la regardait bizarrement de son œil torve. Sur une inspiration, elle eu même en pleins naseaux l'odeur aigrelette qui se dégageait du bonhomme et qui lui rappelait celle de la levure de boulanger qu'elle utilisait pour ses brioches. Elle se leva et s'installa sur le banc pour s'éloigner de ce pélo bien étrange, et essaya de se remettre dans de bonnes dispositions. "Upekkha", se dit-elle tout en inspirant bien pour appeler en elle l'équanimité à laquelle elle aspirait. Inspiration, eeeeeeexpiration, iiiiiiinspiration, eeeeeeexp... Pfff, aujourd'hui, ça marchait pas... C'était pas le jour, c'est tout.
Ça avait mal démarré dès le lever. Elle n'était vraiment pas de bon poil après ce rêve qui l'avait pourtant remplie de joie : la cage avait disparu ainsi que le lapin (du latin "cuniculus cretinus", ou encore "debilitus profondis"). Et même après le réveil et la conscience que ce n'était qu'un songe, elle se sentait si bien qu'elle était allée vérifier, croyant aux miracles. Et puis, badaboum, patatras et dégringolade ex astris, la cage était toujours là. Et le lapin dedans, évidemment. Il ne se passait plus un jour, depuis 2 ans, sans qu'elle se demandât ce qui lui avait pris, le jour où elle s'était lancée dans la cuniculiculture... Tout ça pour les gosses ...
Et dans la foulée, au moment de partir, l'estafette qui ne voulait pas démarrer. Ça faisait déjà 5 fois qu'elle l'amenait chez le garagiste qui lui trouvait toujours des trucs improbables, voire abracadabrants, comme le démarreur qui se grippait alors qu'il faisait 35°c à l'ombre, la courroie de distribution qui ne distribuait plus, ou encore le frein à main qui lui était resté dedans (la main). Bien grommeleuse de tant de déconvenues, elle avait alors décidé de laisser là la machine capricieuse pour aller prendre le bus. C'est comme ça qu'elle se retrouvait maintenant à côté d'un pervers qui puait l'aigre et qu'elle s'attendait presque à voir se jeter sur elle, pris d'un appétit sexuel insatiable.
Et puis, le bus arriva...
Et comme la blonde n'avait pas assez de mots, elle en attendit de nouveaux pour écrire la suite... Votre épisode se poursuit la semaine prochaine !
A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !!
Il faut que tu me deales ce que tu fumes ! :-)
RépondreSupprimerJe suis sûr que nous reverrons ce personnage, cet homme pingouin à l'haleine remarquable. Il vit de telles aventures... :-P
RépondreSupprimerDes fois je me demande... drogue ou juste génie !!!!! ;-)
jno
Trop bien!
RépondreSupprimerJe t'envoie un mot en message privé pour la suite...
jéjé